Durant le mois de mars 2022, le MAS s’est engagé pour les droits des femmes ainsi que pour l’égalité Femmes-Hommes avec la ville de Massy. Notre club omnisport a organisé des journées remplies d’activités sportives contre cette lutte. Toutes les sections du MAS se sont impliquées pour permettre de diversifier chacune des activités et rendre ce mois le plus complet possible.
Ce mois engagé est donc réalisé surtout en raison du 8 mars qui est la journée officielle et internationale des droits des femmes. Cette journée qui est issue de l’histoire des luttes féministes menées sur les continents européens et américains par des femmes comme Clara ZETKIN. Donc le MAS s’est mobilisé du 4 au 26 mars pour rendre hommage à cette lutte et permettre de sensibiliser le plus de femmes possibles à cette cause qui n’est pas moindre.
Cela a débuté le 6 mars avec du Badminton, on a pu avoir le droit à une séance découverte durant l’après-midi pendant 4 heures. Cette séance était bien évidemment gratuite et exclusivement ouverte aux femmes ! Cette activité était en plus dirigé par Elisha du MAS Badminton au Gymnase Mogador pour vous permettre de vous dépenser durant ce dimanche et de perfectionner vos revers.
Puis, la section du Judo et du Jujitsu a aussi organisé un atelier de self-défense qui se déroulait dans le gymnase Descartes à Massy. Cet atelier était animé par Corinne du MAS JUDOJUJITSU le samedi 12 mars durant deux longues heures dans l’après-midi. L’entrée était gratuite logiquement et toutes les femmes étaient conviées à cette activité de self-défense pour apprendre les bases pour se défendre !
Et enfin pour bien clôturer ce mois pour les droits des femmes et de l’égalité FEMMES-HOMMES, la section du MAS du Korfbal a décidé d’ouvrir ses portes aux jeunes et à les inviter jouer s’ils avaient entre 15 ans et 18 ans. Cette activité était elle aussi gratuite et se passait le 22 mars pendant un peu plus d’une heure pour pouvoir faire découvrir ce sport et permettre sûrement à des jeunes de trouver leur sport de prédilection surtout que c’est un sport qui se joue mixte donc tout le monde est le bienvenu !
Voilà le programme chargé que vous a proposé le MAS durant ce mois de mars pour vous sensibiliser tout d’abord mais aussi vous permettre de tester de nouveaux sports ou même regrouper des personnes pour faire du sport ensemble. En espérant que ces activités vous ai plus et hâte de vous voir l’année prochaine pour encore plus de nouveautés.
A bientôt dans nos sections du MAS !